acheter croquettes

31 décembre 2023 par dans Alimentation et nourriture - 792 Lectures

Où acheter des croquettes de bonne qualité pour son chat ?

Bien qu’habituelles et basiques dans une alimentation pour chat, les croquettes ne sont pas que de simples éléments nutritifs. Elles permettent de maintenir notre boule de poils en bonne santé, répondant à l’ensemble de ses besoins . C’est pourquoi faire le bon choix d’alimentation est fondamental pour lui assurer une existence paisible, qu’il soit en pleine croissance, âgé, stérilisé, en surpoids ou entrant dans sa phase de vieillesse… Il faut que ses croquettes soient adaptées !

Grâce à Croquettes de France, découvrez ce qu’il y a de mieux pour lui en termes d’alimentation et donnez-lui tout le bon qu’il mérite.

Croquettes de France pour l’alimentation de votre chat

Spécialiste de la nutrition animale, Croquettes de France est un fabricant de croquettes pour chat accessibles en ligne. Soucieux de la santé et du bien-être des animaux de compagnie, il propose des recettes de haute digestibilité. Fabriquées dans le sud-ouest de la France, elles sont composées d’ingrédients sourcés au plus proche pour assurer une gamme complète d’aliments de grande qualité.

Vous aimez les bons produits ? Eux aussi !

Cela ne serait pas possible sans la collaboration étroite avec des partenaires de confiance connus et réputés sur le marché : UPB et Bab’In. L’expertise garantit des résultats d’exception qui se retrouvent dans la gamelles de nombreux chats, désireux de savourer des recettes qualitatives élaborées en France avec des ingrédients locaux .

De ce fait, le niveau de traçabilité est à son maximum.

Aujourd’hui, grâce à internet et à Croquettes de France, les propriétaires de chat ont facilement accès à des produits qui leur permettent de prendre soin de leur animal.

croquettes pour chat

Les croquettes pour chat adulte

Avoir un chat adulte en bonne santé signifie que vous pouvez donner des croquettes sans spécificités mais néanmoins adaptées au profil de votre animal. En effet, dans la catégorie des croquettes “physiologiques”, plusieurs variétés existent puisque tous les chats n’ont pas le même niveau d’activité physique, le même âge, le même cadre de vie, etc. C’est pourquoi il est nécessaire de tenir compte de ces critères pour choisir le paquet de votre animal.

On considère un chat adulte à partir de ses 1 an mais dès l’acte de stérilisation, vous pouvez passer à des croquettes pour chat stérilisé.

  • Pour les chats adultes non stérilisés : ces croquettes plutôt “standard” permettent d’apporter à un chat “plein”, n’ayant pas subi de castration ou de stérilisation, tous les besoins nutritifs nécessaires à son quotidien ;
  • Pour les chats adultes stérilisés : ces croquettes sont destinées à maintenir votre félin à son poids de forme tout en prévenant des prises de poids pouvant être excessives une fois l’acte de stérilisation passé. Elles sont riches en protéines et pauvres en graisses, offrant un équilibre nutritionnel idéal ! Une gamme sans céréales existe également, aussi fabriquée en France ;
  • Pour les chats d’intérieur : les chats d’intérieur ayant besoin d’une alimentation renforcée en protéines et en minéraux, faibles en matière grasse, des croquettes sont spécialement élaborées pour eux afin de leur éviter des troubles digestifs, urinaires ou articulaires.
A lire aussi :   Les ingrédients à éviter dans la nourriture pour chien : conseils pour une alimentation saine

L’alimentation des jeunes chats et des chats âgés

Comme vous pouvez l’imaginer, les jeunes chats et les chats âgés n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels entre eux tout comme ils n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels par rapport aux chats adultes. C’est pourquoi des croquettes spécifiques sont également prévues pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin au quotidien :

  • Pour les jeunes chats : les jeunes chats, ou chatons, débordent d’énergie. Ils ont donc besoin d’apports nutritifs importants dont des protéines et des vitamines. Les paquets de Croquettes de France sont riches en protéines maigres de volaille, sourcées localement, et pauvres en céréales ;
  • Pour les chats âgés : considérés comme vieux dès l’âge de 7 ans, en moyenne, les chats doivent être accompagnés dès ce moment-là avec une alimentation qui leur permet de faire face à divers troubles pouvant survenir avec l’âge. Les croquettes sont alors très digestibles, élaborées principalement avec de la protéine de canard, de poulet ou de saumon mais sont pauvres en glucides et en graisses.

Sur Croquettes de France, retrouvez une gamme variée de croquettes adaptées aux jeunes chats comme aux chats âgés !

Quel que soit l’âge de votre animal, n’oubliez pas de faire attention à son évolution pour adapter son alimentation. En cas de doute, surtout s’il avance en âge, n’attendez pas pour prendre rendez-vous chez le vétérinaire ; il peut effectuer un bilan sanguin complet pour s’assurer du bon état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *