donner un nom a son chat

5 juillet 2016 par dans Chats, chatons et félins - 488 Lectures

Nommer un chat : Quel nom choisir pour mon chat ?

Si vous êtes sur le point d’adopter un chat, vous devez penser à beaucoup de choses: l’inscrire à une assurance, préparer son terrain de jeux, se renseigner sur sa nourriture et sans oublier de lui donner un nom qui lui convient. Sachez que votre matou portera ce nom tout au long de son existence, et réfléchissez bien à celui que vous allez lui donner, comme vous l’aurez fait pour votre bébé. Vous ne pouvez plus faire marche arrière une fois que votre chat sera habitué du nom que vous lui avez baptisé.

Nom de chat au hasard ?

Sachez d’abord que le nom de votre chat ne devrait pas être choisi au hasard, si vous avez succombé au regard doux d’un petit chaton de race inscrit au LOOF, son prénom devrait être accompagné d’un affixe (un peu comme un nom de famille). L’affixe est un nom qui identifie la chatterie où vous l’avez acheté, et il est obligatoire.

En ce qui concerne le prénom, ceci devrait commencer par une lettre imposée par LOOF. Cette lettre change tous les ans et pour cette année 2016, c’est au tour de la lettre « M ». Par ailleurs, si le félin est un chat de gouttière qui a eu la chance d’être accueilli dans une bonne famille, aucune règle ne s’impose.

Quel prénom choisir pour un chaton ?

Pour que votre petit compagnon à quatre pattes puisse mémoriser facilement son prénom, évitez les noms trop longs et compliqués et optez plutôt pour ceux avec 2 syllabes et qui sont faciles à prononcer.

Pour vous donner des idées, voici quelques exemples de nom de chat original commençant par la lettre M : Minou, Miaou , Muguet, Missou, Micha, Misty, Miss, Mimi , Mia….. Les chats sont également plus sensibles aux notes hautes, à titre d’exemple : un nom qui se termine par un « i » sera pour eux facile à mémoriser.

Un nom selon sa personnalité ou sa robe

Vous pouvez donner à votre chat un nom qui convient à sa personnalité, sa couleur ou bien encore de sa physionomie. En voici quelques exemples :

–  Chat dynamique et malin : Malice, Malicha, Malik, Malika, Malimba, Malin…

– Chat grincheux : Murmure, Moodi, Moon…

– Chat adorable : Minouchet, Mabelle, Merveille, Miette…

– Chat de couleur noir : Minuit, Moka, Mikado, Milka….

– Chat de couleur blanc : Mousse, Muguet, Muscat, Mohair….

– Chat roux : Miroux, Mistiroux, Moka, Muffin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *