Découvrez le Bichon Maltais, le chien des concours de beauté

Adoption d'un Bichon Maltais

La race du Bichon Maltais est très ancienne, elle remonterait à l’Antiquité. Doté d’une grande intelligence, il est très attaché à son maître. Pour les enfants, c’est un excellent compagnon de jeu et c’est une véritable bête quand il s’agit des concours de beauté. Découvre le afin de voir si vous désirez adopter votre nouveau compagnon dans un élevage de Bichon Maltais.

Caractère du Bichon Maltais

C’est un petit chien enjoué et très doux. Il supporte mal la solitude et n’apprécie guère une absence trop prolongée des habitants de la maison. Il est capable de vivre à la ville comme à la campagne.

L’hygiène et la santé de chiens de cette race

Sa couleur blanche, longue et soyeuse demande un entretien minutieux et quotidien. Il faut le brosser très souvent afin d’élimer les noeuds. Ce petit chien est également sujet à une mue annuelle qu’il convient d’accompagner à l’aide d’une alimentation riche en fibres végétales. Ses yeux sont assez fragiles, afin d’éviter les infections, il est nécessaire de les nettoyer au moins une fois par semaine. Ses oreilles et ses dents doivent être aussi nettoyées quotidiennement. Malgré sa petite taille, votre compagnon est particulièrement robuste, il ne tombe pas facilement malade s’il est bien entretenu.

Un chien doté d’une excellente vitalité

Le Bichon Maltais grâce à son physique a toutes les raisons de convaincre ses futurs maîtres de l’adopter. Excellent chien de compagnie, il demandera de plus en plus de câlins au fil des années. La présence des enfants lui offre au sein de la famille une vie heureuse et épanouie. C’est une race qui est utilisée en thérapie afin d’aider les malades, à instaurer un dialogue avec l’extérieur. Il est aussi inclus dans les programmes pour le bien-être des malades à l’hôpital et pour les personnes âgées en maison de retraite. Le Bichon Maltais trouve aussi sa place au sein d’un milieu carcéral. À cause ou grâce à sa fourrure somptueuse, le Bichon Maltais a été l’un des premiers chiens présentés en compétition dans les concours de beauté dans tous les pays.

A lire aussi :   Que faut-il faire en cas de piqûre de frelons asiatique sur un chien ?

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Les causes de la gale de boue chez le cheval

La gale de boue, aussi appelée dermatophilose ou gale de pluie, est une affection cutanée fréquente chez le cheval, surtout en automne et…

Le statut juridique de l’animal en France : de l’objet à l’être vivant, et après ?

En France, le statut juridique de l’animal a profondément évolué au cours des dernières décennies. Longtemps considéré comme un bien meuble, l’animal est…

L’assurance habitation et la détention d’animaux : obligations et bonnes pratiques pour locataires et bailleurs

Posséder un animal dans un logement locatif implique non seulement de respecter la législation sur le bail, mais également de prendre en compte…