garde chien à Rennes

29 avril 2022 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 130 Lectures

Garde de chien à Rennes : où trouver un dog sitter ?

Pour des raisons de voyage ou des instances professionnelles, il est parfois contraignant d’emmener son chien avec soi en voyage. Dans ces cas-là, la traditionnelle pause-pipi ne suffit pas. Heureusement, plusieurs options sont disponibles pour vous assurer que votre chien se porte bien en votre absence. Découvrez dans ce billet ce qu’est un garde de chien ou dog sitter et où en trouver un si vous résidez à Rennes et ses environs.

Un dog sitter, à quoi ça sert ?

Un dog sitter est un professionnel chargé de veiller sur votre chien en votre absence. Alors que les pensions et les garderies pour chiens sont parfois des lieux stressants pour les animaux de compagnie, les dog sitters interviennent idéalement sur place afin que les animaux puissent évoluer dans un environnement familier.

Pourquoi recourir aux services d’un garde de chien ?

Recourir aux services d’un dog sitters est une option qui présente plusieurs avantages.

D’abord, le fait qu’il garde à domicile votre chien, permettra à votre animal de rester dans un environnement familier tout en gardant ses habitudes et son territoire. C’est donc une solution efficace pour les chiens de nature peureuse, qui seront ainsi, beaucoup moins stressés que si vous les laissiez chez un inconnu.

Ensuite, avec les services d’un garde de chien à Rennes, votre chien bénéficie d’un service individualisé. Lors de sa visite à domicile, ce professionnel accordera toute son attention à votre animal et répondra à tous ses besoins de stimulation physique et mentale. Il s’assurera également de respecter les prescriptions alimentaires telles que recommandées sur Pro Nutrition et veillera à le brosser et à lui administrer ses soins au besoin.

De plus, les dog sitters représentent une solution pratique pour le soin des chiots. Ces derniers doivent faire leurs besoins beaucoup plus fréquemment et, de manière générale, doivent bénéficier d’une attention particulière tout au long de la journée. Si vous n’avez pas la possibilité d’emmener en promenade votre chien autant que vous le voulez, ne vous en faites pas, votre dog sitter s’assurera de la promenade du chien une ou plusieurs fois par jours.

Enfin, vous aurez une personne à joindre à tout moment pour prendre des nouvelles de votre animal de compagnie. Cela vaut pour toutes sortes d’animaux de compagnie tels que les chiens, les chats ou les lapins. 

dog sitter

Oú trouver un dog Sitter à Rennes ?

Pour des contraintes liées au départ en vacances, aux voyages professionnels ou à une hospitalisation, faire garder son animal de compagnie peut s’avérer une grosse équation. Heureusement à Rennes, de nombreuses sociétés proposent des services de pet-sitting sur l’ensemble du territoire.

Que ce soit pour une journée, pour une semaine ou pour un mois, vous pourrez trouver un dog sitter expérimenté qui s’occupera de votre toutou à Rennes. Pour cela, vous pouvez evidemment avoir recours au bouche à oreille, aux petites annonces déposées dans les commerces de votre ville ou via les petites annonces sur Internet sur des sites spécialistes comme Animaute ou plus généralistes comme JemePropose.

Que vous soyez dans les communes de Rennes, à savoir : Goven, Chartres-de-Bretagne, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pont-Réan, Le Rheu, Bruz, Vezin-Le-Coquet, Mordelles, Bréal-sous-Montfort, Chavagne, les dog sitters ont beaucoup d’expériences et ont des connaissances sur l’éducation des chiens. Pour être certain de faire le meilleur choix, vous pouvez également recueillir les avis de vos proches ou d’anciens clients quant compétences véritabes du dog sitter.

C’est la solution idéale pour faire garder votre chat, votre chien et même votre lapin en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.